dans Culture, Kamitisme, Panafricanisme

Les Ateliers SITOE KALANSO: Peuple Éduqué,Peuple Fort, Peuple Digne!

Sitoe Kalanso

Dans le combat que notre Peuple mène pour sa libération et son bien-être matériel, mental, spirituel, social etc. l’une des batailles les plus importantes est celle de l’éducation. Depuis plusieurs siècles, nous avons laissé bon gré mal gré l’éducation des nôtres à un système qui nous a soumis et qui veut continuer de nous maintenir sous le joug d’autres peuples dont nous réalisons le bien-être à notre propre détriment, de sorte que nous perpétuons notre propre aliénation et soumission.
Bien que nous n’ayons pas encore les  moyens de construire des Per Ankh, des lieux d’éducation pour former les futurs hommes et femmes dans notre propre paradigme et leur donner les moyens de réaliser l’unité, la libération et garantir le bien-être du Peuple, nous pouvons néanmoins commencer à limiter les dégâts en créant des cadres appropriés. Il s’agit de permettre à nos enfants de se familiariser avec leur histoire, leur langue, leur culture et leur tradition. Le système aura ainsi beaucoup moins d’influence et fera beaucoup moins de dégâts sur eux qu’il a pu en faire sur nous. 
C’est cette préoccupation qui nous amène, Nation Kamit, ses partenaires, collectivités et individus, à proposer à compter d’octobre 2014, les Ateliers Sitoe Kalanso pour nos enfants : atelier histoire, atelier Medou Neter, atelier langue vivante kamit (Bambara), atelier art (chorale avec chants en langues kamit). Les ateliers seront animés par des professionnel(le)s de la communauté kamit.
Nous vous invitons à venir vous renseigner à la réunion d’information que nous organisons le dimanche 5 octobre de 14h à 16h à la librairie Panafricaine Tamery.
A SITOE KALANSO LE MAITRE MOT EST: PEUPLE EDUQUE, PEUPLE FORT, PEUPLE DIGNE!!!
Alors parents, frères et sœurs, enfants, venez nombreux et merci de diffuser largement cette invitation !!!

Commenter

Commenter